La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Domaine de chevetogne

"Jouer est la manière la propre à tous les mammifères d'acquérir des compétences sociales". Yuvan Noha Harari

Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - Quand les enfants jouent en plain air !

Dans un splendide parc au coeur de la Wallonie, ce ne sont pas moins de 13 plaines de jeux extérieures qui vous attendent! Chaque plaine a fait l’objet d’une réflexion intense et d’une élaboration minutieuse pour stimuler l’imaginaire et assurer une sécurité maximale. Le « repaire des 4 fils Aymon et le « Cheval Bayard », les « cabanes perchées », « Le Bout du Monde », « La Mine d’Or oubliée », la plaine des elfes, … ces noms évoquent autant de souvenirs liés à l’enfance, des héros de romans, des personnages de légende. Parfaitement intégrées au paysage environnant, ces espaces ludiques réservent bien des surprises aux petits aventuriers qui sauront en explorer les moindres recoins. Dans le sable ou dans l’eau, dans les ruines ou sur les fondations, des tas d’histoires sont encore à écrire. Restez toujours attentif à l’usage que les enfants font des plaines et profitez de cet instant privilégié pour partager avec eux un pur moment de bonheur et de complicité. Toutes nos plaines de jeux sont extérieures pour que les enfants se dépensent en plein air

Les familles trouveront, sur l'ensemble du Domaine, de quoi occuper bien plus d'une journée. parents, enfants, grands-parents, amis, groupes, invités pour les anniversaires, ...profitez de la journée au Domaine pour reserrer les liens en vous lancant dans une grande aventure dans l'une de nos plaines de jeux ! grimpez, sautez, creusez, inventez, imaginez... fous rires et souvenirs garantis

Le château russe (de 3 à 7 ans)

Une plaine de jeux ludique avec ses tours et petits toboggans, entouré de douves faisant office de bac à sable. Il offre aux plus petits un espace de jeu à leurs dimensions, haut en couleurs. 

La plaine des Elfes (jusqu’à 7 ans)

Voilà une plaine dédiée à l’éveil psychomoteur des enfants plus jeunes. Avec ses formes organiques et ses couleurs féériques, le village des elfes semble avoir filé comme le haricot magique de Jack, tout droit poussé du sol fertile du Condroz. On ne les voit pas mais l’on sait que de merveilleuses créatures issues de la mythologie nordique vivent là, dans ce palais édulcoré, entre cordes et chaînes, tours et passerelles. Un tout jeune dragon s’ébaudit dans les douves de kift, il attend un tout-petit pour partager son bonheur.

La Grande plaine de jeux (pour tous les âges)

Elle se compose de différents espaces de jeux dont la tour asperge et ses grands toboggans en colimaçon, la toile d’araignée géante, la colline des toboggans qui permet des descentes sur une longueur exceptionnelle… Mais aussi des ponts susrpendus pour tester votre équilibre, un avion abandonné au milieu d'un visage désert, des cabanes, des toboggans, des jeux pour petits et grands enfants.

Cette espace largement étendu vous permet de laisser jouer petits et grands sur plusieurs plaines de jeux à la fois. La Pause de Noé et l'Aquarium pourront vous rassasier en cas de fringale. 

Le Cheval Bayard (dès 7 ans)

Un pont de corde permet d’accéder au cœur de ce cheval géant en bois, tandis que la descente se fait par les toboggans en colimaçon ou à 3 enfants de front ! Idéalement situé à l'écart des routes, et dans une clairière d'arbres, le Cheval bayard est une jolie surprise à découvrir avec les plus grands. A proximité de cet imposant destrier se trouve le champ de fouilles, où les enfants pourront trouver, avec un peu de chance, de patience et de logique, des vestiges du temps passé…

Pieds et mains dans l’eau (de 3 à 7 ans)

Enfin une plaine de jeux qui permet aux enfants de jouer avec de l’eau ! Située à proximité des étangs, elle est très appréciée durant les belles journées estivales. Un système ingénieux de barrages et de pompes fait circuler l’eau dans l’ensemble des canalisations, au bon vouloir des enfants. Un toboggan, des cabanes et un pont suspendu vont ravir les jeunes aventuriers ! En face de la plaine, le restaurant le héron vous accueillera pour un bon repas. 

La plaine de jeux pique-nique (pour tous les âges)

Deux grands modules de jeux situés à proximité des barbecues permettent aux enfants de patienter pendant la préparation du repas. Toboggans, ponts tunnels les attendent ! 

Le double Pyracorde (dès 6 ans)

A proximité des barbecues également se trouve cette pyramide géante de cordes entrelacées permettant une grimpe en toute sécurité. Les plus courageux tenteront d’atteindre le sommet de la pyramide …

Les Cabanes perchées (dès 3 ans)

Á l’abri des regards, le site arboré des cabanes perchées est le lieu idéal pour une balade en hauteur, au niveau de la cime des arbres. C’est avec beaucoup de joie que petits et grands défilent inlassablement sur ce chemin de cordes tendues entre de superbes cabanes. Des lieux qui ne sont pas sans rappeler les plus beaux récits d’aventure de notre enfance.

L’avion du baron rouge (de 3 à 7 ans)

Surplombant l’étang paysager, cet avion ravit les enfants qui endossent le rôle d’aviateur, parés pour un décollage à la découverte de nouveaux horizons… sans aucun doute le départ pour une belle aventure dans l’imaginaire des férus d’exploration !

La plaine du Bout du Monde (pour tous les âges - bassin réservé aux 4-10 ans)

L’eau et le sable sont sans conteste les éléments clés de cette magnifique plaine. Echoués sur la plage de Robinson, les enfants peuvent, des heures durant, jouer dans le navire abandonné et dans le squelette d’une baleine échouée. C'est la plaine idéale pour les journées ensoleillées pour que chacun puisse mettre les pieds dans l'eau et le sable. Non loin de là, vous pourrez vous ravitailler à la Cabane du Bout du Monde

La Mine d’Or oubliée (pour tous âges - bassin réservé aux 4-10 ans)

Dernière plaine de jeux créer, la « Mine d’or oubliée » s’inspire des villes fantômes du Far West. Tapie très loin, dans une clairière au bord d’un lac, sa découverte s’apparente aux expéditions mythiques des grands explorateurs. Les plus audacieux y dénicheront quelques pépites d’or, enfouies sous leurs pas. Si les hommes ont déserté, les machines, les outils, les galeries et le saloon sont bien là ! Mais prudence, les portes claquent et les vautours guettent ! La Mine d'Or oubliée est très prisée lors des journées de chaleur, avec ses machines à eau, et son cadre très vert. Un bassin rempli d'eau, uniquement accessible en été permettra aux chercheurs d'or de se raraîchir sous l'oeil vigilant de leurs parents. 

Non loin de là, vous pourrez vous ravitailler à la Cabane du Bout du Monde.

Le Zugspitze (dès 3 ans)

La plaine du Zugspitze est située à deux pas de l’espace pique-nique situé au bout de l'étang 3, à proximité du Pont Palladien. Les petits peuvent y jouer librement et en toute sécurité, dans une petite clairière en bordure des bois, en attendant le train, ou la fin du pique-nique. 

La Ferme des petits (de 3 à 7 ans)

Un module de psychomotricité est logé dans le bâtiment de la Ferme des Petits. Retrouvez plu d'infos sur la page de la Ferme ! 

 

L'accès aux plaines de jeux est inclus dans le prix d'entrée du Domaine. 

 

Les plaines de jeux de la Mine d’Or oubliée, du Bout du Monde, des elfes ont pu être réalisées grâce au soutien du Commissariat Général au Tourisme, de la région Wallonne et des Fondes FEDER. Le Fonds européen de développement régional et la Wallonie investissent dans notre avenir.

Partagez :
Facebook
Twitter
"
Adresse
Domaine provincial de Chevetogne
B-5590 Chevetogne
Téléphone
+32(0)83/687.211
E-mail
Nos pages
Tarif
Accès en haute saison Inclus dans le prix d'entrée au Domaine
Accès en basse saison libre
Photos
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - les cabanes perchées
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1062
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - le cheval bayard
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1063
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - la plaine des elfes et des nains
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1064
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - le cheval bayard
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1065
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - la grande plaine de jeux
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1066
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - la grande plaine de jeux
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1067
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - la mine d'or oubliée
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1068
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - pieds et mains dans l'eau
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1069
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - le pyracorde
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1070
Les plaines de jeux du Domaine de Chevetogne - le zugspite
http%3A%2F%2Fwww.chevetogne.be%2Findex.php%3Frub%3Dpage%26page%3D18%26photo%3D1071