Faire du sport en plein air est revigorant et bien plus amusant qu'en salle ! Notre parc permet aux sportifs de trouver des activités pour se dépenser au coeur de la nature !
Au Domaine Provincial de Chevetogne, vous pouvez profiter des terrains de sport qui sont mis à votre disposition ! Courts de tennis, terrains de basket, terrain de volley, terrain de football, mini-stade, terrain de multi-sport, piscines de plein air… il y en a pour tous les goûts et tous les âges, que vous soyez seul, en famille ou en groupe. Les enfants, adultes, seniors seront ravis de profiter des installations du Domaine.
Quel plaisir de pouvoir pratiquer son sport favori en pleine nature, dans un cadre vert qui offre également d'autres types de loisirs pour se détendre après l'effort.
Pour en profiter, munissez-vous de votre équipement de sport (balles, raquettes, etc.) et nous vous fournissons le terrain sans supplément de prix. Seuls les courts de tennis doivent être réservés préalablement au 083/687.211 afin de satisfaire tout le monde.
L'occupation des terrains de sport est une activité gratuite, incluse dans le prix d'entrée au Domaine.
Profitez aussi de nos sentiers (autour des étang, sentiers forestiers, ...) pour pratiquer la marche ou la course à pieds.
A proximité du Motel-Restaurant « Les Rhodos », le manège de Chevetogne accueille les cavaliers réguliers mais aussi les visiteurs qui souhaitent réserver une promenade à cheval dans le domaine de Chevetogne. Le manège et ses chevaux sont indépendants du Domaine, c'est pourquoi il faut contacter directement le gestionnaire pour avoir plus d'informations.
Infos et réservations : Nicolas Dangreau au 0478/39.78.34.
Les cavaliers de moins de 12 ans et les débutants sont accompagnés par un moniteur à pied tout au long de la balade. Pour les cavaliers confirmés de + de 12 ans, un petit test sera réalisé avant le départ pour vérifier votre autonomie aux 3 allures.
Plus d’infos sur les balades à cheval? cliquez ici
Les sentiers du Domaine de Chevetogne sont principalement réservés aux usagers faibles (piétons, personnes âgées, jeunes enfants, PMR...), et les vélos ne sont autorisés que sur les routes asphaltées (routes pour véhicules), HORS sentier autour des étangs (réservé aux piétons). Pourquoi ? Pour assurer la sécurité des piétons, qui doivent pouvoir circuler sans risquer une collision avec un usager plus rapide. Il est strictement interdit de circuler à vélo dans les jardins et pelouses du Domaine !
Pratiquer le vélo en forêt ? Les balades en vélo et VTT à travers bois sont à proscrire, car elles sont la cause principale de l'érosion des chemins et nuisent à la préservation des paysages forestiers ou du parc. A force de passages, les vélos créent des sillons irréversibles.
Notre belle région fourmille de chemins balisés, spécialement prévus pour les amoureux du "deux roues". Vous trouverez à l'extérieur du Parc de quoi assouvir votre passion. N'hésitez pas à consultez toutes les possibilités auprès du Syndicat d'initiative de Rochefort ou de l'Office du Tourisme de Ciney.