La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Domaine de chevetogne

Les mesures Covid-19 au Domaine de Chevetogne

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l'évolution des mesures Covid-19 (mise à jour - jeudi 1er avril 2021) 

Le parc est visitable sans réservation préalable. 

Le tarif d'entrée au Domaine durant ce mois d'avril 2021 a été baissé au tarif groupe, soit 6 €/personne (0-5 ans gratuits) vu l'impossibilité d'ouvrir de nombreuses activités, mais le renforcement des équipes sur le terrain pour la sécurité de tous. 

Avril 2021 : Un important chantier pour la Zone Humide rend la circulation difficile dans le Domaine. Nous demandons aux visiteurs de se garer sur les grands parkings d'entrée (après l'éolienne) et de vister le parc à pied. Seules les Personnes à mobilité Réduite et les hébergements peuvent se rendre dans le parc en véhicule. Merci de votre compréhension. 

Activités et services accessibles au Domaine : 

Dès le 3 avril 2021, date de début de la Haute Saison : 

Momentanément inaccessibles à cause des mesures Covid (jusqu'au 02.04.2021 au moins) 

Mesures prises dans le parc :

Les mesures d’hygiène en vigueur avec le Covid-19 nous imposent un nettoyage plus régulier et intensif des espaces partagés, ainsi qu’une vigilance accrue pour faire respecter les mesures de distanciation sociale. 
Des stewards et un renforcement des équipes de nettoyage sont donc déployés sur le parc. 

Le masque est obligatoire durant votre passage dans les lieux intérieurs (accueil, sanitaires, ...), sur les plaines de jeux et quand la distanciation sociale n'est pas possible (plaines de jeux, sentiers où on se croise, barbecues ...)

Nous attirons l’attention de chaque parents/responsable d’enfant : la distanciation sociale des enfants sur les plaines de jeux est compliquée, nous le savons. Toutefois, il est de la responsabilité de chacun de veiller à la sécurité des enfants qu’il a en charge. Nous vous invitons à ne pas vous installer sur une plaine de jeux si elle ne vous permet pas de garantir une distance sanitaire acceptable.

Les Groupes d'enfants : 

(informations reprises du site https://www.info-coronavirus.be/fr/faq) Lorsque l’activité a lieu dans un contexte organisé (stage, plaine, ...) , les mesures suivantes sont d’application :

  • Les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis peuvent y participer avec un maximum de 10 personnes (encadrants non compris) dans la mesure du possible à l’extérieur
  • Les jeunes de 13 à 18 ans accomplis peuvent y participer avec un maximum de 10 personnes à l’extérieur (encadrants non compris). A l’intérieur, ces activités ne sont pas autorisées pour cette tranche d’âge, excepté dans une piscine ;
  • Les jeunes à partir de 13 ans et les encadrants respectent, dans la mesure du possible, les règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d’une distance de 1,5 m entre chaque personne ; Ils sont obligés de porter un masque ou une alternative en tissu ;

Quelles règles sont à respecter au Domaine Provincial de Chevetogne ? 

Les mesures habituelles, actuellement d’application partout : 

  • Restez chez vous si vous êtes malade 
  • Lavez-vous les mains régulièrement à l'eau et au savon, ou avec du gel hydro-alcoolique si vous n’avez pas d’eau à disposition 
  • Gardez une distance suffisante (1,5 mètre) avec les autres visiteurs 
  • Débarrassez-vous de vos masques jetables, de vos mouchoirs jetables et de vos gants dans une poubelle fermée avec un couvercle, ou emportez-les avec vous. 
  • Respectez la "bulle" de votre foyer , ne vous rassemblez pas. 

En plus de ces règles, nous vous demandons une attention particulière pour les points suivants : 

  • Ne restez pas trop longtemps au même endroit, afin de permettre à chacun de profiter du parc 
  • Respectez le personnel du parc en vous tenant à distance (1.50m) et en respectant les consignes qu’ils vous donnent 
  • Surveillez les plus jeunes, en leur rappelant les gestes barrières. 
  • Lavez-leur les mains régulièrement, avant et après un temps de jeu sur les plaines 
  • Ne vous rendez aux sanitaires qu’une personne à la fois, ou en binôme (1 adulte + 1 enfant) pour accompagner les plus petits. Les enfants de moins de 12 ans DOIVENT être accompagnés d’un adulte. 
  • Respectez les consignes de CHAQUE activité et bâtiment.  

 

J'ai réservé un hébergement cet été, puis-je venir y séjourner ? 

Les hébergements FAMILIAUX (6 ou 8 personnes) sont toujours autorisés actuellement, pour les cellules familiales. 

Partagez :
Facebook
Twitter
"
Adresse
rue de pirchamps, 1
5590 Chevetogne
Téléphone
+3283687211
E-mail
Nos pages